Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Costumes ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 8:12

L'idée est de reproduire au maximum les panoplies des personnages, tout en l'adaptant version "féminine". Pour cela, je vous file un coup de patte en décrivant les différents costumes. Il en existe 2 catégories.


[ UNIFORMES ]

Etant donné que l'action se passe dans un lycée, la majorité de nos personnages ont droit à l'uniforme basique : pantalon bleu marine voir même gris foncé + chemise + cravate + veste avec écusson. Ce qui diffère, c'est leur façon de le porter.

Dans le cas de Siwon et Ryeowook, l'uniforme est porté de façon hyper carrée. Ils sont tirés à quatre épingles et rien ne manque. Et on oublie pas de mettre des chaussures sobre, des basket OK, mais blanches ou noires ou grises, pas de couleurs chez les 1er de la classe ! Même topo chez les figurants.

Attention ! Etant donné que nous voulons "féminiser" nos personnages pour cette parodie, les pantalons seront remplacés par des jupes accompagnées de collants, leggins ou chaussettes hautes. Je ne vais pas imposer ça aux complexées donc ce n'est pas obligatoire, mais l'effet "pretty girls" serait meilleur.

[ Costumes ] Sanstitre2

[ Costumes ] Sanstitre3

Kibum est un peu plus cool car il n'hésite pas à dégrafer sa veste pour la laisser ouverte et mettre ses mains dans ses poches. Mieux, il porte des converses.

[ Costumes ] Sanstitre1

[ Costumes ] Sanstitre11

Plus tranquilles encore, Donghae et Heechul se permettent de remplacer la chemise et d'enlever la cravate. Pour Donghae, c'est un simple t-shirt noir avec des motifs, pour Heechul ce sera plus stylé avec un t-shirt blanc, parfois couvert d'une chemise légère. Le tout est couvert par la veste de l'école. Heechul porte des converses, Donghae des running. J'encourage à regarder le film et faire des arrêts sur images pour voir lus en détails les breloques qu'ils portent.

Bémol en ce qui concerne les jupes pour ses personnages là. Il va être difficile de faire des scènes de danse - étirements - bousculade avec des micro-jupe. Par conséquent, soit vous gardez un pantalon, soit vous adoptez un short agrémenté de collants, leggins ou chaussettes montantes. Et puis on est carrément plus à l'aise pour danser là dedans !

[ Costumes ] Sanstitre6

[ Costumes ] Sanstitre14

Pour faire simple, et avoir tout de même une panoplie étudiante plutôt homogène, je propose à ces personnages et aux figurants comme base du costume : pantalon noir pour les figurants masculins, jupe noire pour les filles, veste noire, chemise blanche et cravate noire. A vous ensuite de bidouiller selon votre personnage. Inutile d'aller dévaliser les magasins ! Votre frangin ou votre père a certainement du matos à vous prêter le temps du tournage.

ATTENTION ! Les cravates c'est chiant à trouver. Nous allons donc certainement les remplacer par des rubans larges faisant des jolis noeuds. Stay tuned !

Quant aux écussons, nous y reviendrons dans un autre topic car mon idée est qu'ils soient faits mains et inédits ! Nous y reviendrons.

{ Voir photos de la veste de l'uniforme que nous avons trouvées }





[ AUTRES ]

Les mecs du club de Judo et les autres personnages du film font dans la diversité. Il faut les détailler au cas par cas.

Kangin et Eunhyuk portent des kimonos de judo. Nous pouvons difficilement y échapper alors nous nous résoudrons à en utiliser. Pas de panique ! Pour Kangin, un kimono blanc est déjà à disposition dans ma penderie. En ce qui concerne Eunhyuk, son kimono est bleu. Il est intéressant de conserver cette différence de couleur afin que nos spectateurs puissent bien différencier les personnages donc, deux solutions s'offrent à nous : soit, dans le meilleur des cas, nous avons un kimono bleu à disposition, soit nous composerons avec un ensemble de jogging bleu qui imitera très bien le kimono de l'écran. Tout le monde comprendra qui est qui. Ce sera parfait. Notez d'ailleurs que Kangin et Eunhyuk portent des jogging dans le film. Nous pouvons tout à fait composer avec ! D'ailleurs, suivant le besoin en scènes, il sera même nécessaire que les personnages soient habillés avec. Kangin porte un ensemble de jogging noir et orange (un bout de tissu orange collé à la bombe temporaire sur la manche sera du plus bel effet et facile à réaliser). Quant à Eunhyuk, il s'agit d'un jogging bleu, comme nous en parlions précédemment.

[ Costumes ] Sanstitre7

[ Costumes ] Sanstitre12

[ Costumes ] Sanstitre13

Concernant les victimes de l'agresseur, Yesung est le type même du rockeur gothique. T-shirt à tête de mort, noir autour des yeux, veste noire longue, pantalon rouge à carreau, chainettes à la ceinture, croix en métal et boots. Néanmoins, étant donné que l'idée est de féminiser les tenues pour qu'elles collent à nos personnages, une mini-jupe rouge sera parfaite.

[ Costumes ] Sanstitre9

Sungmin, quant à lui, est un personnage haut en couleur. Issu d'une autre école, il a une uniforme rouge pétant, une chemise blanche, un pantalon blanc et une cravate rouge à pois. Autant vous dire qu'il sera très difficile d'avoir des figurants avec cet accoutrement alors nous allons nous débrouiller dans le scénario pour qu'il soit le seul à porter ce costume. Afin de l'adapter, le pantalon deviendra une jupe avec des collants, leggins ou chaussettes longues et la cravate se contentera d'être rouge, assortie à la veste. Etant donné la difficulté de cette garde robe, nous allons faire large, tant que le code couleur et le côté "lolita" sont respectés.

[ Costumes ] Sanstitre4

[ Costumes ] Sanstitre15

Concernant Hangeng, rien de plus simple : chaussures de sport, pantalon de sport noir ou short sexy noir, débardeur blanc, bonnet noir ou bleu marine et veste noire type uniforme. Ajoutez à cela un sac de sport et un ballon de basket. On ne peut pas faire mieux.

[ Costumes ] Sanstitre8

Shindong est un cas un peu particulier. On ne le voit pas dans le film avec la veste de l'école sur le dos car il est toujours au club de danse. Il se contente de porter le pantalon de l'école et un t-shirt à motif, peu avant de revêtir le kimono de judo à la fin du film. Double panoplie donc pour ce personnage.

Enfin, en ce qui concerne le panda, nous souhaitons le remplacer dans l'histoire par un lapin rose. Votre admin est couturière et sa réalisation est possible, tout dépend du prix du tissu et du matériel nécessaire. Dans le cas où la confection du lapin n'est pas possible, nous utiliserons une mascotte extrêmement bien réalisée - mais avec laquelle il est difficile de bouger - représentant Stitch de Disney. Néanmoins, j'annonce tout de suite : on préfèrerait avoir le lapin ! ♥

{ Voir photos des tissus pour le costume de lapin rose }


Dernière édition par Haesica le Mer 9 Nov - 13:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 15:24

Bon, j'ai le survet' orange et noir pour Kangin Very Happy
J'ai aussi un noeud rouge qui peut remplacer la cravate de Sungmin si on en trouve pas (vu que c'est une fille, ça passe aussi)

Pour mon costume: j'ai la jupe noire et les chaussettes montantes. Je vais chercher pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
SungLie
Actrice
SungLie
Localisation : Pessac centre

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 15:50

J'ai une cravate noire et un bas de jogging noir avec une bande rose discrète si quelqu'un est intéressée.

Pour mon costume, un petit tour à Saint Cath s'impose, ça va être drôle. Je vais me faire les cheveux longs pour l'occasion lol
Revenir en haut Aller en bas
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 15:54

J'ai une fille dans ma classe qui a un manteau court rouge pétant. Mais bon, c'est un manteau, pas une veste, même si c'est pas une doudoune xD tu voudrais pas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
SungLie
Actrice
SungLie
Localisation : Pessac centre

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 15:55

Oui je veux bien, tout est bon à prendre ^^. Je vais aller faire un petit repérage demain à sainte cath'.

Haaaaaaaaa je suis trop impatiente lol
Revenir en haut Aller en bas
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 16:01

Vivement qu'on ponde le scénario. On pourra commencer à se préparer encore plus activement chacun de son côté pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyVen 28 Oct - 16:02

Je lui demanderais lundi et on verra si ça convient !
Revenir en haut Aller en bas
KureSung
Actrice
KureSung
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 10:36

Je viens de trouver la jupe ! (parait qu'il faut que je vienne vous la montrer XD)

[ Costumes ] Photo011

Pas encore sure de bien l'assumer, mais je vais y travailler...

Me reste plus qu'à customiser un tee shirt et de trouver des grandes chaines pour mettre en bijoux ou en ceinture.


Désolée sinon, j'ai pas grand chose à proposer.

Ah si, j'ai un kimono de karaté, blanc ! Mais c'est le mien, donc il est tout petit XD 36/38 peut-être, voire même un peu moins, mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 10:44

Purée Kure ! C'est juste parfait ! (oui c'est moi la personne qui lui a dit de poster la photo)

Ceci est un très bon exemple de ce que nous recherchons à faire avec les costumes : copier/coller les sujus, mais version fille.

Bonne continuation pour les chaines !

On te collera une tête de mort à la colle en bombe temporaire le jour J (ne tâche pas, s'enlève super facilement) et ça ira tout seul !

Je note pour le kimono de karaté blanc ! Il nous en fallait un 2ème pour Shindong donc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
SungLie
Actrice
SungLie
Localisation : Pessac centre

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 10:48

Alala et dire que j'en avais des kimonos...mais bon, ils sont tous en Martinique...ça craint

Pour la jupe elle est super jolie.
Finalement ma sortie repérage aura lieu mercredi * douleur aux reins, dès le matin c'est pas terrible lol*
Revenir en haut Aller en bas
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 11:41

Super la jupe Very Happy
Dis Jess, j'ai un long ruban bleu marine, tu crois que si on trouve pas de cravates on pourrait confectionner des noeuds avec ? J'te le montrerai lundi, il est à Bordeaux là donc j'peux pas mettre de photo :3
Revenir en haut Aller en bas
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 12:05

Faire des noeuds avec du ruban est une idée extra car ça peut donner très bien.

[ Costumes ] Img_2210

On remercie ma bouteille d'eau de faire la taupe-modèle et on appréciera les Sujus M en fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
KureSung
Actrice
KureSung
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 17:06

Je trouve ça encore mieux que la cravate en fait ! Ca a un coté féminin mignon, le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 17:12

Bon, restera plus qu'à vérifier si j'ai assez de longueur pour tout le monde ! Sinon, je sais où je l'ai acheté xD
Revenir en haut Aller en bas
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 17:22

Poste moi une photo du ruban ! Je veux voir couleur et largeur ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 17:25

J'ai dit que j'étais pas à Bordeaux xD j'te l'amène demain ! Il est bleu marine et plutôt large par contre :/ c'était pour faire une ceinture-ruban pour un costume de poupée
Revenir en haut Aller en bas
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 29 Oct - 17:25

Miss Boulet 2012, 1ère patate dauphine.

Tu vois que je suis une Super boulette ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
Kirine
Administratrice
Kirine
Localisation : Talence (Roustaing)

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyMer 2 Nov - 15:42

Résumé de la balade repérage à Ste Cath: veste Sungmin TROUVEE ! Vestes étudiants TROUVEES et 2 suffiront, il faudra se les passer entre les scènes. Lors des scènes avec les figurants, tout le monde sera en chemise pour que ce soit plus pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyMer 9 Nov - 13:14

[ Photos de la veste de l'uniforme ]

Il s'agit d'une veste bleu marine, taille L (ici en photos) en 2 exemplaires (celle de Kirine et la mienne), sans revers de manche, une poche et un bouton pour fermer (ce dont je suis incapable avec mon 90E mais m'en fous, je fais Donghae...)

[ Costumes ] IMG_2329

[ Costumes ] IMG_2330

[ Costumes ] IMG_2331

[ Costumes ] IMG_2332

[ Costumes ] IMG_2333

[ Costumes ] IMG_2334

[ Costumes ] IMG_2335




[ Tissus pour le costume du lapin rose]

Il s'agit d'un tissu en microfibre (la douillette utilisée pour les vêtements de bébés et les survêtements). C'est très doux et pelucheux, sans tenir trop chaud. C'est une horreur à coudre car ça "perd les poils" (lol) mais c'est extrêmement facile à travailler et à enfiler.

Le rose servira au corps du lapin, et le blanc à coeur rose pour le ventre, l'intérieur des oreilles, la paume des pattes et la queue.

[ Costumes ] IMG_2337
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
LULLY
Figurant
LULLY
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptyLun 14 Nov - 15:03

Je pense que pour le costume, c'est ok ! Si je me rappelle bien, Key porte une chemise + le bas de l'uniforme. J'essayerais de trouver un ruban rose et une chemise blanche /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/keyorified
Haesica
Administratrice
Haesica
Localisation : Gradignan-Canéjan

MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] EmptySam 19 Nov - 11:46

Mahee a écrit:
Coucou!

J'aurais quelques petites questions à propos de l'uniforme ^.^
J'ai bien des short noir donc pas de soucis mais au niveau des collants, quel couleur? Car j'ai des noirs et des couleur chair.
Sinon pour le haut, selon la scène qui sera tournée je me base sur ce que portais Heechul dans le film, c'est à dire une chemise ou un tee-shirt? D'ailleurs pour les tee-shirt euh c'est plutôt quoi? Parce que lui c'est plutôt blanc avec des motifs et j'ai pas. Donc si besoin un tour dans les magasins avec toi et/ou Marine pour trouver?
Et pour finir, au niveau des chaussures, il porte des converse montantes rouge mais j'en ai pas. J'ai des converses plates en "cuir" et des chaussures montantes mais plus style chaussure de basket noir et blanche.

Voila je crois que c'est tout xD
Désolé pour toutes ces questions =/

Pour les collants, j'ai envie de dire : tu portes ce dans quoi tu te sens le mieux. Moi perso j'aime pas mes jambons donc je vais les planquer avec des collants noirs.

Pour le haut, ne mets pas de chemise et opte pour un t-shirt oui. Heechul est relax, ça lui correspond mieux. Mais tu peux faire un combo chemise sur t-shirt comme il l'a fait, pour les scènes où tu ne porteras pas ta veste. Quant aux motifs, ne te prend pas trop la tête. Tant que la couleur est respectée, ça me va ! ^ ^

Pour les chaussures, tes chaussures converses ou de basket seront très bien ! Tu pourras me les apporter le jour J du tournage ou des répét pour qu'on voit ça ? Mais je pense que ça ira très bien.

Le tout c'est de copier le style de ton perso. Tu le remanies à ta sauce en tant que fille pour que tout soit harmonieux, mais je ne vais pas être chiatique (xiatic ? XD) si jamais y'a un truc qui n'a pas la même couleur. XD

J'invite les autres membres à poster après moi pour donner leur avis ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://attackonprettygirls.superforum.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ Costumes ]   [ Costumes ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Costumes ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attack on the pretty girls :: F.I.L.M :: Gestion de projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit